ESP - Agir par l'écoute et la solidarité

Image newletter 2023

QUI SOMMES NOUS ?

Logo esp miniAssociation caritative et culturelle, agissant dans le soutien à la personne, sans acception, par la relation d'aide, l'engagement solidaire et l'animation socio-culturelle.

ESP - Ecoute et Solidarité Protestantes se donne pour mission d’apporter de l’aide à des personnes et familles dans le besoin.

Dans la région toulousaine, l’association propose des aides ponctuelles et anime un espace d’écoute et de relation d’aide, où chacun peut être reçu dans la confidentialité, le respect et la bienveillance, par des écoutants formés. ESP organise aussi des activités de rencontre à vocation sociale et culturelle : concerts, conférences, formations, cercles de partage et réflexion...

Compo photos activites toulouse 3
Photo haiti

A l'international, ESP mène une action humanitaire au profit des enfants défavorisés de la ville des Gonaïves, dans le nord-ouest d’Haïti, en partenariat avec le Docteur Claire Chappuis et le Centre Eben-Ezer, une ONG haïtienne intervenant dans l’éducation, la santé et le développement local.

Vous retrouverez les différentes activités de l’association dans le menu ACTIVITES.

L’association dépend des dons venant de particuliers ou d’associations, ainsi que du temps investi par ses bénévoles pour pouvoir réaliser ses actions d’aide.

Pour soutenir l'éducation des enfants aux Gonaïves (Haïti) ou bien notre action caritative en région toulousaine, vous pouvez faire un don : voir la page Soutenir ESP.

Date de dernière mise à jour : 22/03/2023