Action Humanitaire

Depuis quelques années, ESP contribue à la réalisation de plusieurs projets, par l'entremise du Dr Claire Chappuis, secrétaire exécutive du Centre Eben Ezer, une ONG locale de Gonaïves, ville située dans le nord-ouest du pays.
Le Centre Eben-Ezer, installé au sud des Gonaïves, est une ONG locale, dont le personnel se compose principalement d'haïtiens, assistés de quelques étrangers. Il rassemble différents secteurs d'activité :
  • Santé : Centre de santé / hôpital
  • Education, de la maternelle à l'université : Ecole Pilote Internationale (EPI) et Université Chrétienne d'Haïti (UCH)
  • Activités socio-éonomiques : agriculture, micro-crédit
  • Activités d'entraide d'urgence et de développement durable.

ESP intervient dans l'ensemble de ces activités de façon soit permanente soit ponctuelle à partir des priorités établies avec l'équipe locale elle-même.

Voici les dernières nouvelles - Mars 2022 :

Nouvelles haiti mars2022Nouvelles haiti mars2022 (704.39 Ko)

COLLECTE DE DONS POUR LA POUPONNIERE DE NIANING (Sénégal)

La pouponnière de Nianing, localité située à une centaine de kilomètres au sud de Dakar, accueille des enfants entre 0 et 2 ans : orphelins, abandonnés ou privés de soins maternels, pour les protéger et leur assurer les soins nécessaires à leur développement, avant leur retour en famille (https://pouponnierenianing.wixsite.com/pouponnierenianing?fbclid=IwAR0wQ5VD5b0WnFuGvjVV5eMVdQlzQWE6HwnKHF3F1P8vKr1dO2PuMULE9cQ)

Depuis les mesures de confinement et de fermeture de frontières, la pouponnière ne reçoit plus les dons nécessaires à l'accueil et aux soins des enfants car les visiteurs locaux ou étrangers ne peuvent plus s'y rendre.

L'argent collecté servira à la pouponnière pour s'approvisionner localement en produits de première nécessité destinés aux soins des enfants, tels que le lait, les céréales, les couches...

Pour vos dons, cliquez ici: https://www.helloasso.com/associations/ecoute-et-solidarite-protestantes-esp/collectes/pour-la-pouponniere-de-nianing-senegal

Date de dernière mise à jour : 17/03/2022

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire