Rencontres de la Fraternité 2018: I HAVE A DREAM !

P1270714

Les rencontres de la fraternité viennent de se terminer. Célébrées cette année autour du thème "I Have A Dream" en hommage au pasteur africian-américain Martin Luther King, défenseur des droits civiques et de la justice pour tous, et Prix Nobel de la Paix.

47126099 2004933262886787 8919320160825769984 n

Cette année encore, elles auront été un temps pour rappeler combien notre monde a de plus en plus besoin de se retrouver autour de la fraternité, de la paix et de la solidarité. En cela les discours et les actions du leader africain-américain ont été le fil rouge pour ce week-end du 30 novembre au 2 décembre

Ces moments ont été vécus à travers l'exposition placée dans la hall d'entrée du centre protestant de l'Eglise Réformée Evangélique, la conférence "MLMalteK: pensée, action et vision" donnée par Paul Mayoka, les interventions du pasteur Gonzalez faisant une lecture bien inspirée d'un extrait du discours de MLK "I Have A Dream", de Malte Dahme présentant la communauté Agapé de Prali (Italie) contruite autour de l'utopie : "ni juif ni grec" (un témoignage d'amour), du pasteur Georges Massengo de l'EPUF de Lure exhortant à la paix avec tous et à la solidarité avec les minorités et les populations d'Afrique centrale, rejoignant en cela son confrère Pascal Gonzalez.

Nous avons eu en outre l'occasion de partager autour d'un film-reportage sur l'action de MLK: "Dr... I have a dream" et d'évoquer le dernier sorti: La force d'aimer" d'A. Lasbleiz:

 

Et enfin, de20181202 145714 1400s temps musicaux, sous le signe des Spirituals, notamment avec l'air évocateur de "We shall overcome", sont venus marquer le week-end. On a pu apprécier les prestations de la chanteuse Sandrine Garcia, le pianiste Sony Joseph, la  violoncelliste Estelle Besingrand, le bassiste Michel Samba, le batteur Ricardo Limot...

 

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine!

ESP Fraternité rencontres ERET Ecoute et Solidarité

Ajouter un commentaire