Soutenir ESP

OBJET DE L'ASSOCIATION

ESP - Ecoute et Solidarité Protestantes - est une association caritative et culturelle loi 1901, créée en juin 1999 à Toulouse.

"Elle a pour vocation d’apporter une aide humanitaire à toute personne sans distinction, et d’organiser des activités culturelles et sociales." (Art. I, Statuts ESP)

Elle organise son action autour de trois axes: l'aide de proximité, l'action humanitaire et l'animation socio-culturelle, se résumant dans son slogan : Agir par l'Ecoute et la Solidarité.

L'action d'ESP se réalise grâce aux dons de ses membres et sympathisants, ainsi que d'associations tierses désirant contribuer à son effort d'aide de proximité, aux personnes et familles dans le besoin, et de soutien humantaire notamment à l'enfance haïtienne porté sur le terrain par le Dr Claire Chappuis.

L'association organise des événements culturels et des fromations pour partager son expérience et financer ses actions.

Elle est membre de la Fédération de l'Entraide Protestante (FEP).